vendredi 14 janvier 2011

Ma première réalisation: le massif de l'Everest ...

Après avoir eu l'idée de me lancer dans la réalisation de maquettes de montagne, il a fallu chercher un sujet de travail.
Passionné par le massif du Mont-Blanc, je n'y ai pas trouvé de sommet relativement abordable sur le plan de la complexité du relief... je me suis donc tourné vers des sommets qui me fascinaient presque autant mais plus exotiques, et mon choix fut rapide: l'Everest.

J'ai donc décidé de réaliser la maquette du massif complet de l'Everest, avec ses satellites biens connus que sont le Nuptse et le Lhotse.

La maquette terminée

Sous l'éclairage naturel du soleil, pour apprécier un peu plus la réalisation...

La bien célèbre vue de l'Everest, depuis le Sud-Ouest, avec la chute de glace du Khumbu et le Lhotse dans le fond...

4 commentaires:

  1. C'est superbe, vraiment bravo.
    Un montagnard admiratif !
    Max

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, si tu cherche du job va voir en Suisse il cherche quelqu'un comme toi (voir revue des ALPES CAS)

    RépondreSupprimer