mardi 31 mai 2011

Mes prochaines réalisations ?? à vous de décider ...

Après l'Everest,
Après l'Aiguille Verte,

Le symbole des Alpes :

photo prise en Août 2009


Voici donc mon futur projet de réalisation : le Cervin  ( Matterhorn pour les germanophones, Cervino pour les italophones).


Ce dernier projet est un choix personnel, mais je pense qu'il conviendra à la grande majorité d'entre vous.

Cependant, je vous propose de me faire part de vos envies concernant le projet qui suivra le Cervin.
Mon envie est de rester dans les Alpes.
Pour me communiquer vos souhaits, postez un commentaire sur un de mes articles (si possible celui-ci).


[Compte tenu de la durée de réalisation de telles maquettes ainsi que de mes études, je ne peux vous garantir le délai quant au choix du sommet ainsi que la date du début de réalisation de la maquette de celui-ci.]


3 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Superbe ; bravo !
    Quelle est votre technique pour respecter la topographie ?
    Connaissez vous la maquette des Pyrénées centrales faite par Toussaint Lézat en 1855 ? un moment d'anthologie du pyrénéisme ; voir mon article du 10 Mai sur mon blog :
    montcalm.over-blog.com
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Pour respecter la topographie, je m'appuie sur plusieures sources à la fois :
    les cartes IGN, pour le positionnement horizontal et la hauteur relative des différents sommets entre eux, et les photographies pour le profil des arêtes.

    Je suis allé voir votre blog, il est très bien fait et la maquette des pyrénées est très belle !
    Merci pour le commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour votre travail!
    Vos maquettes sont magnifiques et m'impressionnent beaucoup.
    J'ai hâte de voir celle du Cervin

    RépondreSupprimer